Sting veut une “soirée inoubliable” lors du dernier match

L’objectif de Sting reste le même qu’ils l’ont toujours fait alors qu’il s’apprête à mettre fin à sa légendaire carrière sur le ring.

Peu importe qu'il s'agisse de son premier match ou de son dernier 39 ans plus tard, l'icône de la lutte professionnelle a un but alors que lui et Darby Allin défendent leurs championnats du monde par équipe AEW contre les Young Backs, Matthew et Nicolas Jackson, au Pay-per-view Revolution au Greensboro Coliseum dimanche (20h, Bleacher Report).

“Je veux juste que les fans de catch se divertissent”, a déclaré Sting, 64 ans, qui a fait ses débuts à l'AEW en 2021. «Je veux que ce soit une soirée inoubliable, une nuit où personne ne dira: 'Ah mec, c'était juste un peu triste. Vous pouvez dire que cela l'a en quelque sorte échappé. Eh bien, c'est une bonne chose qu'il ait fini maintenant.

Sting disputera son dernier match à AEW Revolution dimanche. AEW/Lee Sud

«Je ne veux pas de ça. Je veux qu'ils disent : « Oh mon Dieu, comment fait-il ça ? Je veux qu’ils disent, les Bucks, Darby, Sting tous, c’était tellement divertissant. C'est une soirée inoubliable. C'est tout ce qui m'a toujours soucié.

Sting, de son vrai nom Steve Borden, a une rare chance de lui dire au revoir avec une promotion majeure comme il l'envisage.

Et le match se déroulera dans le même lieu que celui qui a fait Sting, un match nul de 45 minutes avec Ric Flair lors du Clash of Champions en 1988.

« Beaucoup de lutteurs tombent dans l’oubli, n’est-ce pas ? Vous ne les reverrez plus », a déclaré Tony Schiavone, présentateur de l'AEW, qui a également annoncé le match en 1988. « Avec Sting, c'est très unique… C'est une histoire assez remarquable. C'est une superbe fin. Je pense que tous les lutteurs professionnels auraient adoré finir comme ça. »

Allin considère la gestion par AEW du dernier match de Sting comme un exemple de la façon dont les légendes doivent être traitées après toutes les années et les sacrifices qu'ils ont consentis.

«AEW et (le président) Tony Khan ont en fait donné à cet homme ses adieux et le fait qu'ils lui ont dit de faire ce que vous voulez. Ce n’est pas un million de personnes qui disent que nous allons vous imposer notre programme.

Une partie de cette démarche consiste à faire en sorte que la famille de Sting fasse partie de l'histoire pour la première fois alors que ses fils Garrett et Steve Jr. ont été attaqués par les Bucks alors qu'ils étaient sur le ring pour célébrer leur père et Allin remportant les titres par équipe il y a trois semaines.

“Ce qui a déclenché cela, c'est que mes fils et ma fille (Gracie) ont eu un petit avant-goût de ma carrière de lutteur très tôt”, a déclaré Sting. «Ils n’ont jamais été aussi présents que tant d’autres lutteurs et leurs enfants ont pu le voir.

Ils n’avaient même pas le droit de regarder leur père à la télévision lorsqu’ils étaient jeunes.

“Ils n'avaient aucune idée de ce qui se passait”, a déclaré Sting. « Ils ne comprenaient pas pourquoi personne ne demandait un autographe à leur père (d'amis) ou où sont vos 'poupées papa ?' Les figurines. Ils pensaient que chaque famille, chaque père avait des figurines.

Il a dit que ce n'est que lorsqu'ils se promenaient dans un magasin Toys “R” Us et voyaient des enfants jouer au jeu Nintendo 64 “WCW/nWo Revenge”, que le déclic s'est produit.

« Garrett a dit : « Papa, regarde, regarde, regarde » et ils ont vu ces enfants jouer à ce jeu et ils m'utilisaient et ça les a en quelque sorte frappés du genre : « Oh, OK, ce n'est pas comme le père de tout le monde. Vous êtes différent.' », a déclaré Sting.

Darby Allin et Sting défendront dimanche leurs championnats du monde par équipe AEW. Lee Sud/AEW

Sting était un peu plus réticent à évoquer la mort récente de son père, Robert Lee Borden, dans la promo avec Allin il y a deux semaines sur Dynamite.

Allin a déclaré qu'ils avaient environ une heure pour tourner la promo et après avoir entendu les idées de son côté, Sting a vu que c'était une occasion parfaite de se fondre dans le décès de son père après ne pas vouloir au départ évoquer un moment douloureux de sa vie dans une histoire.

“Nous ne voyons pas vraiment ce côté de Sting et il était très ouvert à ce sujet”, a déclaré Allin. “À la fin, j'ai trouvé que c'était bien pour lui de faire ça pour lui-même.”

Cela a fini par être ce que beaucoup considèrent comme la meilleure promo de la carrière de Sting.

“Je pensais que je vais être vulnérable peut-être pour la première fois avec les fans de catch dans le monde de la télévision et je viens de mentionner: 'Hé, il se passe des choses dans ma vie et je suis affecté comme vous tous.' “, a déclaré Sting. «Je ne suis pas invincible. Cela me fait réfléchir à ma propre mortalité et ainsi de suite. C'est une situation très humiliante.

Sting, qui est un chrétien profondément religieux, est quelqu'un qui a toujours été félicité par ses pairs pour son authenticité, sa gentillesse et son professionnalisme dans les coulisses.

C'est quelque chose qu'il attribue à la façon dont son père, qui a servi dans l'armée de l'air, l'a élevé en tant que père et entraîneur de trois fils qui jouaient au football, au baseball et au basket-ball.

“Il nous a appris le respect et comment respecter les adultes et les gens autour de nous et comment traiter les autres”, a déclaré Sting. “J'ai appris tout cela de mon père. Pas de « trucs de mauviettes ». Pas de trucs de pleurnichards. Je ne pense pas qu'il m'ait jamais dit qu'il m'aimait jusqu'à ce que nous soyons des hommes adultes. Ensuite, il nous a été facile de dire « Je t'aime, papa ». 'Je t'aime aussi, Steve.'

Allin se souvient que Sting était « tellement généreux » envers ses adversaires lorsqu'il organisait des matchs « au point où j'avais l'impression qu'il avait oublié qu'il était Sting ».

Il se souvient de la lutte contre Angelo Parker et Matt Manard en 2021, où la volonté de Sting de collaborer et de « donner quelque chose à ces gars » a transformé un simple match d'amélioration en une bagarre dans l'arène.

Les Young Bucks seront les derniers adversaires de Sting. AEW/Ryan Loco

“Personne ne peut dire qu'il a essayé de les surpasser”, a déclaré Allin.

Schiavone se souvient avoir appelé il y a des années la réception au sujet d'un abonnement à la salle de sport Main Event Fitness de Sting et Lex Luger et avoir immédiatement reçu un rappel de Sting pour lui dire qu'il ne le facturerait pas.

Il voit Sting comme quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux et est capable de séparer le personnage de l'homme.

«C'est juste qui je suis et lutter contre c'est un travail et je suis la personne derrière tout ça. J'ai toujours eu ça de lui », a déclaré Schiavone. “Il l'a rendu plus humain.”

Il était tout à fait humain pour Sting de croire que sa carrière était terminée après avoir subi une grave blessure au cou face à Seth Rollins lors de la Nuit des Champions de la WWE en 2015.

Sting se prépare à la fin de sa carrière sur le ring. AEW \ Ryan Loco

Il gardait toujours l’espoir d’un match supplémentaire et a été encouragé lorsque les matchs cinématographiques sont devenus monnaie courante pendant la pandémie de COVID-19 en 2020.

Le buzz sur Internet pour un affrontement de rêve entre lui et l'Undertaker a repris, et Sting a dit : « Bon sang, ouais », mais cela ne s'est jamais matérialisé lorsque le Dead Man a pris sa retraite après WrestleMania 36.

Sting a signé avec AEW en 2021 pour faire des matchs cinématographiques, mais il n'a pas fallu longtemps après le tournage du premier à Revolution pour que l'idée d'en faire plus soit venue.

«Nous sommes arrivés à la moitié du tournage et Cody (Rhodes), Darby et Tony (Khan) et certains des gars disaient: 'Mec, tu l'as toujours.' Je n'oublierai jamais Cody Rhodes disant : « Votre énergie cinétique n'a pas changé », a déclaré Sting. « Au début, je disais. 'Arrêtez, arrêtez, n'essayez même pas, n'essayez même pas. Mais ils ont continué et ont continué. »

Son contrat a été restructuré, mais il restait encore à retrouver sa confiance.

Allin a joué « un rôle énorme » à cet égard.

“Il était plus que disposé à travailler avec moi”, a déclaré Sting. « Il m'a encouragé tout au long du parcours : 'Je pense que tu peux faire ceci, tu peux faire cela.' “Oh mec, je ne sais pas.” Il y a eu d’autres moments où la situation s’est inversée. Où je me dis : « Je vais faire ça » et Darby dit : « Ne fais pas ça ». Ne fais pas ça.'

Ce qui a suivi, ce sont trois années de matchs passionnants qui ont vu Sting monter sur le ring avec Chris Jericho, CM Punk et Adam Copeland pour la première fois et affronter certaines des jeunes stars d'AEW.

Il a même eu l'occasion de lutter une fois de plus avec le Grand Muta au Japon tout en faisant bien plus que faire des mouvements.

Le multiple champion du monde, invaincu en AEW, sautait des balcons et des scènes et traversait les tables. Lorsqu'on l'a interrogé à ce sujet, Sting a déclaré que c'était une grande partie de sa jeunesse en tant qu'artiste lorsqu'il plongeait à travers la corde et se faisait claquer dessus sur les tables.

C'était du Sting vintage, même à son âge.

“Je ne sais pas combien de tables j'ai parcourues au cours de ma carrière”, a déclaré Sting. «Mais le faire à mon âge et à ce stade de ma carrière. C'est comme pourquoi devrais-je choisir maintenant ? (rires) Je ne suis pas vraiment sûr non plus. Mais je pense que j'en tire quand même beaucoup de kilomètres.

«Je m'amuse beaucoup. La foule semble en avoir assez. Les lutteurs, tout le monde semble apprécier ça et je me suis tellement amusé. Oui, il y a eu quelques revers et quelques incidents ici et là, mais je suis toujours en forme.

Schiavone voulait dire quelque chose à Sting après avoir échoué à plonger d'une échelle sur Sammy Guevara allongé sur des tables à l'extérieur du ring sur une Dynamite en juin.

Mais s'il regarde ce genre de moments « avec horreur » et craint que cela puisse mettre fin à la carrière de quelqu'un, il a déclaré que dire à Sting d'y aller doucement pourrait seulement l'amener à accélérer encore plus.

Sting attaque les Young Bucks sur Dynamite. AEW/Ryan Loco

“Je suis juste entré dans la salle du médecin et je l'ai regardé”, a déclaré Schiavone. “Il m'a regardé. Je l'ai salué et je suis reparti en pensant qu'il recommencerait.

Cela fait partie de la philosophie que Sting pense qui l'a aidé à se connecter avec les fans au fil des ans lors de ses courses dans Jimmy Crockett Promotions, WCW, TNA et maintenant AEW, consistant à aller “balles contre les murs” en essayant des matchs que personne d'autre ne serait capable de surpasser ce soir-là et a fait revenir les fans.

C'est un esprit qu'il voit en Allin.

Désormais, tous deux, avec Flair à leurs côtés, vont essayer de rapprocher la carrière de Sting d'une approche empathique.

Sting est même descendu des chevrons une dernière fois lors de sa dernière Dynamite.

Allin a dit que c'était quelque chose que Sting parlait de faire depuis un moment, mais qu'ils n'avaient pas trouvé le bon moment.

“Je me souviens toujours qu'il disait : 'Ce serait vraiment cool de le faire une fois de plus', a déclaré Allin.

Allin est également heureux que l'histoire d'un mois avec les Young Bucks n'ait pas été longue.

“Cela a été court et agréable et n'a pas prolongé notre accueil lorsque les gens disent: 'Mon Dieu, j'ai déjà le match, Jésus”, a déclaré Allin. “Nous avions l'impression de comprendre tous les points importants.”

Schiavone s'attend à beaucoup d'émotions dimanche, avec la présence de la famille de Sting et d'anciens lutteurs susceptibles de venir le saluer à un moment donné.

Il a déclaré que Jim Ross, qui a également appelé Sting-Flair en 1988, devrait être présent, mais on ne sait pas s'il rejoindra l'équipe de commentateurs pour le match final.

Sting, qui plaisante en disant qu'il quitte le ring avec « toutes les parties du corps d'origine » et qu'il se « sent toujours bien » physiquement, sait exactement comment il aimerait qu'on se souvienne de lui.

“J'aimerais qu'on se souvienne de Sting comme du gars qui l'apportait tous les soirs”, a-t-il déclaré. « Sting le gars qui n’a jamais vraiment changé. Il était tout simplement solide à travers toutes les années et c’était un homme de Dieu.

Source link

Leave a Comment